Quelles possibilités pour un kit EDC urbain tenant dans une boite de pastilles menthe type Altoids ? C'est l'exercice auquel je me suis livré aujourd'hui. Le but était de proposer un kit pouvant répondre aux besoins d'une personne habitant en ville face aux aléas du quotidien. J'insiste sur le coté urbain de la chose : exit donc les firesteels, amadous et autre hameçons des kits de survie nature souvent présenté.

Kit EDC urbain dans une boite Altoid

Ce kit tiens dans une boite de pastilles Altoid. Ma boite arbore le logo CRKT, car c'est celle qui est livrée avec le couteau RSK MK5 de la marque, mais il s'agit bien du même type de boite.

Kit compact EDC urbain

Un morceau de bande cohésive Camo Form est enroulé autour de la boite pour éviter les ouvertures accidentelles. Il s'agit d'une bande non adhésive qui n'adhère qu'à elle même. La texture antidérapante de cette bande empêche également la boite de glisser. Cette bande peut-être aussi être utilisée comme pansement de fortune, ou pour maintenir une compresse (d'ailleurs ce type de bande est utilisée par les vétérinaires).

Kit EDC urbain, vue intérieure

La boite outre son rôle de contenant peut servir a recueillir de l'eau, et sa face interne peut servir de miroir de signalisation.

Kit EDC urbain en détail

En ce qui concerne le kit lui-même, on y trouve :

J'aurais pu y ajouter un pansement et une lingette désinfectante peut-être. Le tout tient dans un espace de 9.5cm * 6cm * 2cm.