Quel est l'équipement que transporte au quotidien un Tactical Nerd ? Hormis le téléphone que je porte à la ceinture, la lampe que je porte dans la poche avant droite du pantalon, et le trousseau de clé que je porte dans la veste ou dans le sac, l'essentiel de mon kit EDC tient dans une pochette MSM Tac-Organizer, elle même portée dans une besace Helikon-Tex.

msm-tac-organizer.jpg

Le module outils est composée d'un couteau (qui peut varier), d'une pince Leatherman Juice S2, d'un Pocketwrench II, d'outils de crochetage Bogota, d'un cure-dent aiguille en titane, d'un peu de duct-tape enroulé sur une carte de visite, et de quelques attaches en nylon. Quelques mètres de corde Spectra (similaire au Kevlar) d'une résistance de 100 kg complètent l'ensemble.

edc-outils.jpg

edc-ficelle.jpg

La partie éclairage / feu inclue une lampe Streamlight PT-2AA (portée sur soi), un bâton lumineux à LED pour se signaler ou fournir un éclairage de proximité, 2 mini cyalumes et un briquet Bic protégé par un étui en métal.

edc-lumiere.jpg

Parce que les besoins en éclairage peuvent être importants, et aussi parce que je peux utiliser d'autres équipements utilisant des piles AA, je transporte toujours 2 ou 4 accus de rechange Eneloop dans une boite Batuca (commercialisée aussi sous d'autres marques comme Hama, Condor...)

edc-piles.jpg

La partie médicale est composée de deux sous-ensemble. Le premier est une pochette Loksak étanche contenant une dose de sérum physiologique, une dose de désinfectant, quelques lingettes alcoolisées, du pansement à découper, une pince à écharde, un dog-tag miroir de signalisation de chez TOPS.

edc-bobologie.jpg

Le second est une pochette pour les médicament courants (paracétamol, ibuprofène et imodium), utilisés bien plus souvent que le kit bobologique donc placés dans une pochette plus accessible. J'apprécie également d'avoir toujours avec moi des chewing-gum Military Energy, enrichis à la caféine qui aident à garder une bonne vigilance si je dois conduire tard.

edc-medicaments.jpg

Un masque chirurgical FFP2 est également inclus dans le kit, pour respirer moins de particules nocives en cas d'incendie ou de désastre industriel.

edc-masque-ffp2.jpg

Un autre composant important du kit est la partie administrative. Celui-ci est constitué de mes papiers de voiture, d'un bloc-note Rhodia, d'une clé USB cryptée physiquement, et d'un portefeuille distinct de mon portefeuille principal, dans lequel je conserve entre autres mes papiers d'identités, ma carte Vitale, ma carte de mutuelle et quelques chèques. Ainsi en cas de perte du portefeuille principal, je n'ai pas tout perdu.

edc-admin.jpg

En ce qui concerne les éléments placé hors de la pochette, on y trouve des lunettes de soleil ballistiques, résistantes aux impacts :

edc-lunettes.jpg

Un téléphone basique (Samsung B2100) porté dans un holster de ceinture.

edc-telephone.jpg

Une montre (qui peut varier).

edc-montre.jpg

Et le porte-clé qui comporte en plus des clé un Resq-me, une lampe Nitecore Tube, un marqueur lumineux au tritium, une capsule contenant un billet de 20€ et un clip de suspension MCA.

edc-porte-cle.jpg

Voila vous savez tout :) Et vous quel est votre kit ?