Avec la sortie imminente de "Spectre", le nouvelle épisode de Jame Bond, le moment est idéal pour faire le point sur les bracelets du même nom. Quel est le véritable bracelet que portait le héros de Ian Fleming ?

nato-bond-bracelet.jpg

Pendant longtemps, les fans ont cru que le bracelet nylon porté par Sean Connery dans Goldfinger avec sa Rolex Submariner était composé de rayures noires et grises. Mais lorsque on a remastérisé en HD le film, il est apparu qu'au lieu d'être noir et gris, le bracelet de James était en fait composé de rayures noires et vert olive, avec un liseré rouge. Le bracelet Bond originel est donc celui ci. Sauf qu'avec l'épisode Spectre, Omega a doté la Seamaster du héros d'un bracelet NATO noir et gris ! Ce qui fait que le faux motif Bond est désormais authéntique ;)

Il faut également préciser que Sean Connery ne portait pas un bracelet NATO avec sa Rolex, mais un simple bracelet nylon d'une pièce, dit "RAF", comme en utilisaient souvent les montres sportives de l'époque. Donc au final, si on souhaite un vrai bracelet nylon de type Bond, deux choix s'offrent aux fans : le bracelet d'une pièce type RAF de couleur noir et olive avec liseré rouge, ou le bracelet NATO noir et gris :)