Décidemment, le marché des mini lampes à fortes capacités d'éclairage se porte bien. La lampe Cooyoo Quantum AL est une lampe porte clé d'une taille et d'un poids ridicules : 42mm de long, 13mm de diamètre et seulement 11 grammes batterie incluse !

Lampe Cooyoo Quantum AL

Les performances elles ne sont pas réduites, bien au contraire : la combinaison de la LED Cree et d'une batterie Li-ion 10180 d'une capacité de 100 mAH lui permet de délivrer une puissance de 8 lumens pendants 6 heures, et de 130 lumens pendant 30 minutes. Le passage d'un mode à l'autre se fait en vissant plus ou moins la tête de la lampe. L'éclairage produit ne présente pas de teinte particulière et le faisceau est bien homogène. Aucun clignotement n'est perceptible.

Lampe Cooyoo Quantum et sa batterie Li-ion 10180

La batterie Li-ion 10180 qui équippe la Cooyoo Quantum AL est non seulement rechargeable, mais également amovible, ce qui permet éventuellement d'emporter des batteries de rechange, et de remplacer la batterie si celle-ci venait à perdre en capacité.

Cooyoo Quantum en train de charger

La recharge de la batterie se fait via un connecteur micro USB qui apparaît quand on dévisse la tête. La taille du cable, qui n'est pas fourni avec la lampe, donne une bonne idée des dimensions extrêmement réduites de celle-ci. Une lumière rouge indique que la batterie est en charge. Une fois la batterie rechargée, la lumière devient verte.

La Cooyoo Quantum AL est certifiée IPX8. Elle devrait donc supporter sans broncher une immersion prolongée à 1m de profondeur. Sa conception la rend également résistante aux impacts, et la lampe est donnée pour résister à une chute d'une hauteur de 1.5m sur un sol dur.

Au final une micro-lampe très sympathique, qui peut être en porte-clé, autour du cou avec la chaine fournie, ou en backup au fond d'un kit. Si vous n'aimez pas la finition grise d ela lampe, celle-ci est également proposé en noir, en bleu, en rouge et en doré. La Cooyoo Quantum peut être achetée chez Gearbest pour un peu moins de 18€ port inclus. Merci à Gearbest pour avoir permis cette revue :)