Sanrenmu est une société chinoise produisant des couteaux très abordables qui jouit d'une assez bonne réputation chez les amateurs. Je n'avais jamais eu de couteau Sanrenmu entre les mains, mais ayant déjà testé pas mal de couteaux Ganzo dans le cadre du partenariat avec Gearbest, je me suis dit qu'il serait intéressant de tester une autre marque.

Couteau Sanrenmu SRM 7056

Le modèle 7056 LUF-SF présenté aujourd'hui est un framelock construit intégralement en acier, avec une finition stonewash. Son poids est de 111 grammes pour une taille fermée de 9.7 cm. La nature de l'acier n'est pas mentionnée sur la lame, mais il semble qu'il s'agisse d'un acier 8Cr14MoV. Fait suffisament rare pour être signalé, le nom du designer figure lui par contre sur la lame : il s'agit de Liang Gang, qui dessine également les modèle de la marque Real Steel.

Sanrenmu 7056 clip et framelock

La combinaison de la finition stonewash avec le noir de la visserie et le doré de l'ergot de pouce et des spacers donne au Sanrenmu 7056 un look à la fois industriel et raffiné. Les lignes générales sont très proches du Kryo de chez Kershaw.

Sanrenmu 7056 visserie

L'ouverture du couteau se fait par un système de flipper, l'ergot de pouce étant surtout là pour la déco. Un petit coup de poignet est tout de fois nécessaire pour déployer complètement la lame. L'affûtage de la lame est tout à fait satisfaisant en sortie d'usine, et le verrouillage de celle-ci est franc et solide.

Au final, un joli couteau EDC pour qui aime le look tout acier, d'une qualité bien supérieure à ce que pourrait laisser penser son prix. Le Sanrenmu 7056 peut être acheté chez Gearbest pour 10€ environ port inclus. Notez que deux autres variante existent : acier poli, et finition anthracite.