Le sac Predator 30 de chez Karrimor SF, déjà présenté ici il y a quelques temps est top, notamment du fait de sa compacité. Cela dit, à l'usage, il lui manque parfois quelques litres supplémentaires. Je cherchais donc des poches MOLLE additionnelles à mettre sur les cotés du sac, pour gagner en volume et permettre un accès direct à des items tels que ma gourde ou mon kit EDC. Mon choix s'est finalement arrêté sur les poches Predator Omni Pouch, produites par le même fabricant.

Poche Karrimor SF Predator Omni Pouch

Conçues à la base pour héberger un chargeur Minimi de 200 cartouches, ces pochettes sont très polyvalentes, offrant un volume d'environ 3.4 litres. La construction est robuste, et le nylon employé est du 1000 deniers. A la différence des poches spécialisées, toutes les gourdes ou presque rentrent dedans : les gourdes métal traditionnelles type montagne, les Nalgene à large goulot, tout comme les gourdes militaires US. Mon kit EDC contenu dans une pochette MSM Tac Organizer rentre également parfaitement dedans.

Poche vide plate

Grâce au long rabat et aux boucles ajustables, le volume de la poche est facilement modulable. A son volume maximal, la pochette fait environ 17.5 cm de large, 18 cm de haut et 10 cm d'épais. Il est cependant possible de gagner encore plus en hauteur en jouant sur l'ajustement des boucles, jusque 24 cm environ. Quand la poche est vide, celle-ci s'aplatit naturellement pour atteindre une épaisseur de seulement quelques centimètres, ce qui permet d'avoir un sac low profile sans devoir enlever la pochette. Des oeillets de drainage sont présents sur le fond de la poche

Karrimor SF Omni Pouch : compartiment principal

L’intérieur de la poche est constitué d'un compartiment unique. Des bandes velcro femelles sont présentes sur l'avant du compartiment, permettant de sécuriser encore plus le verrouillage de la poche. Si on ne souhaite pas utiliser le velcro, ce qui est mon cas, le fabricant à inclus des pièces en velcro mâle pour rendre le velcro inopérant (plus de détails dans la revue vidéo).

Karrimor SF Omni Pouch : poche secondaire

Une poche secondaire, sans fermeture, est présente entre le panneau MOLLE et la poche principale. Il est possible d'y glisser une carte ou un boonie hat par exemple. En jouant avec les sangles de fixation du sac on pourrait également y placer une machette ou une hachette. Le système MOLLE employé (QR Modular) est très ingénieux, à la fois sécurisé et très rapide à défaire (je vous renvoie là encore à la vidéo).

L'Omni Pouch s'avère donc une pochette très versatile et de bonne qualité. Le prix reste raisonnable : environ 25€ la pochette port inclus. J'ai acheté la mienne via Amazon auprès du vendeur Nightgear (IFL Store). Si la couleur olive ne vous plait pas sachez que la pochette est également disponible en couleur coyote, noir et multicam.