Amis du SEO et de la bonne humeur, vous trouverez ici une sélection de mes meilleurs blagues et aphorismes (ou les pires, à vous de juger). La plupart ont été précédemment publiées sur Twitter ou sur mon ancien blog. Cette page a vocation à les compiler.

Devinettes

Comment obtenir des titres qui tuent pour votre référencement ? Engagez un as <h1> !

Comment appelle-t-on un chat sauvage qui suit un SEO ? Un back lynx .

Quelle différence entre un SEO et un magicien ? Le SEO lui peut véritablement vous faire disparaitre.

Comment appelle-t-on un dîner programmé tous les jours à la même heure ? Un diner de CRON.

Quelle est la pastille menthe préférée des SEO ? Fisherman's Friend : it's a bit <strong>.

Quel est le saint préféré des SEO ? Saint-PR (après tout il détient en partie les clés du paradis).

Quel est le point commun entre les SEO et Dieu ? On leur demande beaucoup, sans toujours les écouter.

Comment appelle-t-on un MFA en chute libre dans les SERPs ? Un accident d'adsenseur.

Quelle est la position des SEO sur le mariage pour tous ? La première.

Quel est le point commun entre un SEO et un sous-marinier ? La pression subie est proportionnelle à la profondeur où ils évoluent.

Quel point commun entre les SEO et le Père Noel ? On leur demande plein de trucs mais on obtient pas toujours tout ce qu'on veut.

Comment appelle-t-on une victime de #Google Panda ? Un quality rateur.

Que fait un SEO quand on lui raconte une blague ? "<a> </a> <a> </a> <a> </a> !"

Quel est le petit-déjeuner préféré des SEO matinaux ? La barre balise-tôt.

Quel est le point commun entre le SEO et le chat de Schrödinger ? On ne sait jamais vraiment s'il est mort ou vivant.

Pourquoi les sites web conçus par des Nabila se référencent-ils mal ? Parce qu'elles disent "allo".

Quel est le point commun entre un chef indien et un SEO ? Tous deux prennent soin de l'attribut.

Aphorismes et calembours

Le référenceur est un obsédé textuel, qui a un faible pour les liens, la soumission, et les positions improbables.

La sémantique est un art délicat, qui n'admet pas le moindre <p> de travers.

Un contenu dupliqué correctement canonisé est un duplicate content.

En matière de SEO, on récolte souvent ce que l'on SEM.

Un référenceur sans PageRank, c'est un orphelin de PR.

Autrefois les grand prêtres manipulateurs de serpes étaient appelés druides. Aujourd'hui on les appelle SEO.

Le SEO, comme son nom l'indique, est une activité de haut vol.

Le référenceur cultive le paradoxe : il est très attaché à ses liens, et apprécie même le fait d'être à l'index.

Le link baiting, c'est quand même bien plus efficace que le linking bête.

Un site en cloak est un site qui accouche de contenus différents selon l'utilisateur.

Il est plus utile d'avoir les bots dans sa poche que des poches dans sa botte.