Cela fait plusieurs années maintenant que je possède cette lampe, et jusque ici je n'ai pas trouvé mieux. C'est la deuxième que je possède, ayant malheureusement perdu la première lors d'un voyage. Avec sa lentille en verre trempé, et une étanchéité IPX7, la ProTac 2AA est robuste.

Streamlight PT 2AA

Utilisant deux piles AA pour son alimentation, ce n'est pas le modèle le plus compact qui existe (15.6cm de long). Mais c'est précisemment un avantage pour moi : sa taille en fait un très bon kubotan, 100% légal, pouvant être porté sur soi au quotidien. En plus, avec deux piles l'autonomie est doublée par rapport aux modèles compacts.

Streamlight PT 2AA : vue de face

Un autre point fort de la lampe est que contrairement à bon nombre de lampes tactiques, les crénelures sur la tête de la lampe sont très douces, ce qui est appréciable pour ne pas user le fond des poches. La texture générale de la lampe est tout aussi douce, sans arêtes, ce qui rend son port d'autant plus agréable.

Streamlight PT 2AA : vue arrière

Le bouton tactique à l'arrière est protégé des activations accidentelles par la présence d'ailettes. Ce système fonctionne plutôt bien, même si en plusieurs années j'ai connu 2 activations (ça chauffe alors dans la poche). Coté éclairage, la lampe avec sa régulation de puissance est capable de fournir 155 lumens pendant 2 heures ou 11 lumens pendant 36 heures. En mode stroboscope, l'autonomie est de 4 heures. L'ordre des modes par défaut est fort / stroboscope / faible mais deux autres programmations sont possibles, à savoir fort uniquement, et faible / fort. J'utilise la programmation par défaut (s'il y avait un mode fort / faible sans stroboscope c'est celui-là sur lequel se porterait mon choix cela dit).

Au final une très bonne lampe, assez peu évoquée. Pour l'obtenir compter 47€ environ sur Ebay.